CGV / CONFIDENTIALITE

En vous inscrivant auprès de THE YOGI SISTA et en payant les services requis, vous (le «Client») conclurez avec l’auto-entrepreneur  THE YOGI SISTA (SIREN 881 421 515), 174 Route de Divonne, 01210 Versonnex, un contrat portant sur des services de cours de Yoga, ateliers et formations. Ce contrat est soumis à un certain nombre de termes et conditions qui sont détaillés ci-après. Nous vous demandons donc de lire attentivement ce qui suit et d’accepter la teneur de nos conditions générales avant de poursuivre votre enregistrement sur Eversports ou directement auprès de THE YOGI SISTA . L’usage de la forme masculine dans les présentes conditions générales a un caractère générique et se réfère aux femmes comme aux hommes.

 

1. OBJET

THE YOGI SISTA au Client des services de cours de Yoga, ateliers et formations que le Client s’engage à payer au tarif en vigueur au moment du paiement.

2. TARIFICATION

Le prix de chaque cours, ateliers et formations est porté en déduction du montant payé d’avance par le Client conformément au chiffre 3 ci-dessous, jusqu’à épuisement du crédit. Les tarifs sont donnés à titre indicatif. THE YOGI SISTA se réserve le droit de les modifier sans avis préalable. En cas d’augmentation des tarifs, le Client continue de bénéficier du tarif en vigueur au moment de son paiement, jusqu’à épuisement du crédit correspondant.

3. PAIEMENTS

Les cours peuvent être payés d’avance au travers de la plateforme Eversports ou sur place, avant le début du cours par le Client. Les cours sont vendus à l’unité, en forfait de 10x cours, 20x cours et 40x cours. Les cours achetés ne sont pas remboursables et le crédit correspondant doit être utilisé par le Client sur une période de:

  • 1 mois au maximum, à compter de la date d’achat pour les cours à l’unité.

  • 3 mois au maximum, à compter de la date de la première visite pour les forfaits de 10 cours.

  • 6 mois au maximum, à compter de la date de la première visite pour les forfaits de 20 cours.

  • 6 mois au maximum, à compter de la date de la première visite pour les forfaits de 40 cours.

  • Si le crédit n’est pas utilisé dans les délais alloués aux différentes formules après l’achat, le montant payé est définitivement acquis par The Yogi Sista à l’expiration de ce délai sans que The Yogi Sista soit encore tenu de fournir au Client les Services convenus.

  • En période de pandémie les cours auront lieu en ligne via la plateforme ZOOM pour les cours vendus en forfait de 10x cours, 20x cours et 40x cours. Les rendez-vous thérapies seront maintenus.

Nous proposons également une offre de bienvenue unique pour tout nouveau membre qui consiste à 1 cours d’essai dit : DECOUVERTE. Une fois acheté, cette offre entre en vigueur dès le premier cours. Si le crédit n’est pas utilisé dans le mois après l’achat, le montant payé est définitivement acquis par THE YOGI SISTA à l’expiration de ce délai sans que THE YOGI SISTA soit encore tenue de fournir au Client les Services convenus. Le crédit de chaque Client est personnel et intransmissible.

4. SUSPENSION D’ABONEMENTS / FORFAITS

Les cartes de 3 et 6 mois peuvent être suspendus une seule fois pour une durée de 2 semaines au maximum. L’ensemble des cartes peuvent être suspendus pour une raison de maladie / accident accompagné d’un certificat médical. Toute suspension doit se faire par email avec une pièce justificative avant la date du début de la suspension. Lors d’une suspension, le forfait est totalement suspendu et prolongé le cas échéant pour la période de suspension.

En période de pandémie, toute personne ayant été dépistée positive ou en contact avec une personne positive et ayant été présente dans les locaux durant les 5 jours précédant l’apparition des symptômes est priée de se mettre en quarantaine et de prévenir le Studio. Aussi, elle devra rempli le formulaire de retour (post-virus ou contact virus) dès son retour en classe.

“Le principe de précaution” demande à toute personne ayant eu un contact avec une personne infectée  de rester chez soi pendant 7 jours sans se rendre chez le médecin en absence de signe de Covid, dès lors sans certificat médical et pour respecter “le principe de précaution” et le droit de chaque individu, nous suspendrons les cartes et abonnements pour 7 jours maximum par mois courant la période de la carte et ou abonnement.

5. RÉSERVATION ET PLANNING DES COURS

Toute réservation de cours peut se faire au préalable ou directement sur place, si la disponibilité le permet, par le Client. Cette réservation peut être opérée online par le biais du système Eversports accessible via le site internet www.theyogisista.com ou directement auprès du studio. Aucune garantie n’est donnée quant à la disponibilité des cours, les réservations étant honorées selon leur priorité dans le temps, ni quant à l’identité du professeur de Yoga ou intervenants d’ateliers pour un cours ou atelier déterminé. Le programme des cours peut être modifié en tout temps. Le programme actualisé sur le système de réservation Eversports fait foi. Tous les cours requièrent un minimum de 2 participants. Si le nombre de participants n’est pas atteint 12 heures avant un cours du matin, le cours sera annulé. Si le nombre de participants n’est pas atteint 12 heures avant un cours du midi ou du soir, le cours sera annulé. THE YOGI SISTA se réserve aussi le droit d’interdire l’accès au studio à un Client qui ne respecterait pas l’environnement du studio ou de sortir un Client durant un cours de Yoga ou atelier si le Client nuirait à la pratique des autres participants.

6. ANNULATION DE COURS ET RETARDS

Une réservation peut être annulée moyennant un préavis de 5 heures au minimum. En cas d’annulation faite sans observer ce délai, le cours sera débité de la carte. Dans le cas où le Client ne préfère pas se soumettre à ce règlement d’annulation. Le Client est autorisé à ne pas s’inscrire pour un cours. Dans ce cas, le Client prend le risque de voir un cours annulé ou complet. Le Client doit se présenter idéalement, 10-15 minutes, au plus tard, deux minutes avant le début d’un cours. Si le Client traverse la porte d’entrée, après deux minutes avant le début d’un cours, THE YOGI SISTA se réserve le droit de rétribuer une place réservée par le Client à un autre Client en attente. Le studio sera fermé à clé dès le début du cours qui débutera à l’heure. Tout retard occasionne également une annulation en retard.

7. INFORMATIONS SUR L’ÉTAT DE SANTÉ DU CLIENT

Les cours, ateliers et formations proposés par THE YOGI SISTA n’ont pas le caractère d’un entraînement médical. Comme tout entraînement physique, il présente un certain nombre de risques pour la santé, ce dont le Client déclare être conscient et accepter. Ces risques peuvent être accrus par l’existence de facteurs relevant de l’état de santé du Client. Pour cette raison, THE YOGI SISTA ne peut accepter de fournir les services au Client qu’à la condition expresse que le Client:

  • Indique à THE YOGI SISTA, au plus tard lors du premier cours, atelier ou formation sʼil souffre d’une affection cardiaque, respiratoire ou articulaire;

  • Informe spontanément THE YOGI SISTA de toute autre circonstance relevant de l’état de santé ou de l’historique médical du Client (y compris en matière de chirurgie esthétique) et susceptible d’avoir une influence sur ou d’être influencé par les cours proposés par THE YOGI SISTA;

  • Fasse connaître immédiatement à THE YOGI SISTA tout changement dans la situation résultant des informations initialement communiquées conformément à ce qui précède.

En cas de doute, il est de la responsabilité du Client de s’adresser à ses frais à un médecin de son choix, avant de procéder à son premier paiement selon le chiffre 5 ci-dessous, pour clarifier son aptitude à suivre l’entrainement physique dispensé par THE YOGI SISTA, et le cas échéant pour s’informer sur des circonstances pertinentes qui lui seraient par hypothèse inconnues. Il est de l’entière responsabilité des femmes enceintes de déterminer avec l’aide de leur médecin si un cours de Yoga, un atelier ou une formation est praticable, ce et au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse. Le Client doit suivre scrupuleusement les instructions données par le professeur de Yoga lors de chaque cours, ateliers ou formation. En cas d’inconfort, d’essoufflement, d’étourdissement, de fluctuations du rythme cardiaque, de douleurs musculaires ou de tout autre symptôme physique durant un cours, un atelier ou formation le Client s’engage à cesser spontanément l’exercice et à en informer immédiatement le professeur de yoga. La responsabilité  de THE YOGI SISTA ne peut en aucun cas être engagée pour une atteinte à la santé du Client en cas d’inobservation par le Client des obligations qui précèdent.

8. RÉSPONSABILITÉ

Dans le cadre de sa relation avec le Client, THE YOGI SISTA décline de manière générale toute responsabilité, sauf pour dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Les cours de Yoga, ateliers et formations données comprennent des exercices physiques, ainsi que de la relaxation et le soulagement des tensions musculaires. Comme pour toute activité physique le risque de blessure est toujours présent et ne peut être complètement éliminé. C’est pourquoi, le Client confirme être entièrement responsable de toute éventuelle blessure provoquée durant les cours, ateliers et formations Le Client s’engage à suivre les instructions présentées pendant le cours, l’atelier ou la formation et à pratiquer à un niveau d’intensité qui lui correspond. Les cours, les ateliers et les formations ne remplacent pas le traitement, le diagnostic ou l’examen médical et n’est pas recommandé dans certaines conditions. Le Client décide de son propre gré s’il est apte à pratiquer les cours, les ateliers ou les formations. Il déclare renoncer à toute réclamation contre THE YOGI SISTA, dans le cadre des cours de Yoga, ateliers et formations. Le Client est en outre seul responsable de la sécurité et de l’intégrité des effets personnels qu’il apporte avec lui lors des cours, atelier et formation et/ou qu’il laisse au vestiaire.

9. COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

Le processus d’inscription, les paiements visés au chiffre 5 ci-dessus, ainsi que les réservations pour des cours, les ateliers et formations peuvent être faits online par le biais du système Eversports accessible via le site internet  www.theyogisista.com. Les communications électroniques échangées à ces égards entre le Client et THE YOGI SISTA dans le système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com sont sécurisées. Il n’est toutefois pas possible de garantir absolument qu’elles ne pourront pas être interceptées par des tiers. L’attention du Client est attirée sur le fait que l’inscription, le paiement et la réservation de cours, ateliers et formations sont aussi possibles auprès du studio. En poursuivant son inscription online, ainsi qu’en procédant à des paiements ou à des réservations dans le système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com, le Client accepte le risque inhérent ce type de communications. La forme préférée de communication du THE YOGI SISTA avec le Client est le courrier électronique. Les courriers électroniques qui seront échangés entre THE YOGI SISTA et le Client dans le cadre visé par les présentes conditions générales ne seront pas sécurisés. Il est donc possible que ces communications puissent être interceptées par des tiers. Dans la suite du processus d’enregistrement, le Client a la possibilité de décliner toute communication du THE YOGI SISTA par courrier électronique. Sʼil ne le fait pas, ou si, l’ayant fait, le Client communique malgré tout par courrier électronique avec THE YOGI SISTA, le Client accepte le risque inhérent à ce type de communications.

10. PROTECTION DES DONNÉES

Au cours de l’enregistrement de l’inscription du Client et dans le cadre de la relation qui peut en découler, THE YOGI SISTA collecte un certain nombre de données personnelles relatives au Client (qui comprennent notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, le sexe, la profession, un nom d’utilisateur, un mot de passe et la réponse à une question de sécurité pour les services online dans le système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com, l’adresse de courrier électronique, des informations sur l’état de santé du Client, le numéro, la date d’expiration et les éventuels codes de sécurité de la carte de crédit du Client, l’adresse IP de l’ordinateur utilisé par le Client pour se connecter au système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com. Cette collecte a lieu lors de l’inscription du Client, par le biais du système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com ou au studio, lors des paiements effectués par le Client, en relation au cours d’entretiens entre le Client et des représentants du THE YOGI SISTA en personne, par téléphone, courrier, courrier électronique ou autres moyens de communication, ainsi qu’à l’occasion de la participation du Client aux cours. Les informations collectées sont utilisées par THE YOGI SISTA notamment dans le but de gérer la relation avec le Client (paiements, réservations, organisation des cours, etc.), d’adapter les Services au Client, vérifier l’identité du Client, procéder à des études de marché, envoyer des informations et autres communications au Client (sauf si le client a indiqué qu’il ne souhaite pas en recevoir, ce qu’il a la possibilité de faire dans le cours du processus d’enregistrement). Les données personnelles du client sont traitées par l’intermédiaire de la plateforme logicielle Eversports, hébergée aux Pays-Bas et se conformant aux règles communes de protection des données établies RGPD. THE YOGI SISTA ne communiquera en aucun cas à un tiers des données personnelles relatives au Client, sauf sʼil en a l’obligation à teneur de la loi ou de la décision d’une autorité compétente. Aux fins de l’utilisation des services du système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com (information, inscription, paiement, réservation de cours, etc.), il est possible que l’adresse IP du Client soit automatiquement enregistrée sur le serveur de Eversports, à des fins d’identification et de statistique, et que des informations soient automatiquement stockées sur l’ordinateur du Client, sous forme de « cookies », afin de faciliter l’usage du système Eversports accessible via le site www.theyogisista.com et d’améliorer la qualité du service.

11. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS EN CAS DE LITIGE

Le droit interne Français est exclusivement applicable. En cas de litige, THE YOGI SISTA et le Client se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires compétents à Bourg-en-Bresse (FR). La source des conditions générales sont en français. En cas de divergence entre l’anglais et le français, seule la version française fait foi.